Information Lacordaire

Vacances de printemps Les vacances débutent le Samedi 19 avril après les cours jusqu'au lundi 5 mai Joyeuses Pâques  

Voyage apostolique à Calcutta Du 26 juillet au 17 Août, l'Aumônerie de l'école propose un voyage à Calcutta, la cité de la joie, afin que les élèves se mettent au service des sœurs missionnaires de la Charité, dites sœurs de Mère Teresa. Renseignement dans le dossier téléchargeable ici

le 22 septembre 2013 : fin SOUVENIR du DIMANCHE 22 SEPTEMBRE la vidéo : www.apel-lacordaire.fr/site/wp-content/uploads/2013/09/Epope%CC%81e-Lacordaire-2013.mov

Scolaweb   est une  plateforme de communication entre le service de la restauration et les parents. Vous pouvez :  consulter le menu de la semaine suivre les repas consommés par vos enfants  recharger  leur carte de cantine. Pour vous connecter il  suffit d'utiliser l'identifiant et le mot de passe de scolinfo. scolaweb

Un rappel sur la sécurité A ce jour, seuls les parents du primaire ont la possibilité de déposer leurs enfants à l'intérieur de l'établissement et de faire uniquement leur manœuvre face à l'atelier. Il est rappelé aux parents d'élèves qu'ils ne doivent pas circuler dans l'établissement scolaire avec leur véhicule pour y déposer leurs enfants. C'est une question sécurité pour les élèves.

Circulaire ou repas Vous pouvez télécharger des documents sous un format PDF tel que la circulaire, les repas du collège, du primaire, le dossier pré-inscription, les informations de l'APEL ... dans la rubrique "documents à télécharger"

powered_by.png, 1 kB
Accueil
Internat Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
13-09-2007

Internat garçons

Patrick Maigné Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Formulaire de demande d’autorisation de sortie garçons


Au premier regard dans la cour de récréation, rien ne différencie un interne d’un autre élève à Lacordaire. Cependant s’il arrive qu’on devienne élève à Lacordaire par « ACCIDENT », dans la majorité des cas on y devient interne PAR CHOIX.

Et quel choix !

Près de 4 heures d’étude par jour, pas de télévision, pas de sortie libre. Une chambre sommaire, des camarades qu’on n’a pas forcément choisis, des Surveillants et un Directeur d’Internat « qui ne lâchent rien » et qui appliquent parfois dans toute sa sévérité un Règlement Intérieur qui semble connu d’eux seuls !

Il faudrait être fou pour faire ce CHOIX pensez-vous ? Et pourtant. C’est près de 100 garçons qui le font tous les ans. Alors ? Des masochistes ? Des extra-terrestres ? Non. Tout simplement des garçons qui font le pari audacieux de devenir en acte (et avant l’heure ?) ce qu’ils sont en puissance : DES ADULTES RESPONSABLES. Oh ! La tâche est ardue, mais elle est BELLE et source de joies insoupçonnées. Vous ne me croyez pas ?« Venez, et vous verrez».

Directeur d'Internat : monsieur Patrick Maigné

surveillants d'internat : messieurs Macié, Saad, et Sarkissian.

L'inscription à l'internat ne concerne que le Lycée à partir de la Seconde

Internat filles

Valerie Houarreau Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Formulaire de demande d’autorisation de sortie filles

 

"Une nouvelle vie".

Choisir l'Internat, c'est opter pour un lieu de vie, d'étude, d'apprentissage où chacune apprend à se prendre en charge, gère mieux son travail et son temps libre en bénéficiant d'une structure et de conditions favorables.

Dans un environnement convivial et familial, la vie à l'Internat est rythmée par des moments de travail, de découragement mais aussi des grandes joies.

C'est dans cette atmosphère que se dégage un esprit de famille et de chaleur humaine.

De surcroît, l'année 2008 nous réserve une surprise de taille : la construction du nouvel Internat de Filles au sein de l'école qui nous offrira une qualité de confort inégalée.

Nous saluons l'intérêt porté à nos très chères Internettes ! ! !

 

responsable Internat filles : Madame Hoarau Valérie

surveillantes d'internat : mesdames Marie-Hélène Berthuit et Jenny Dorangeville

 

 

Dernière mise à jour : ( 02-04-2012 )
 
< Précédent
© 2014 Lacordaire Marseille